Wilmot what??

Hi Mates !

Hier donc, je suis arrivée dans ma famille d’accueil. Il s’agit d’une famille de quatre personnes qui vit à Watertown, une petite ville à l’ouest de Boston. Le chauffeur de taxi a eu toutes les peines du monde à trouver la rue (Wilmot Street) d’où le titre de cet article. Mais j’ai fini par trouver et au final, ce n’était pas si difficile !

La famille est composée de Ellen, la mère, Jim, le père, Kelly, 17 ans, joueuse de hockey et softball et qui va entrer en dernière année de High School à l’automne, ainsi que Catherine, 18 ans, mais que je n’ai pas encore eu le temps de rencontrer parce qu’elle travaillait hier et qu’elle est rentrée alors que je dormais déjà. Oh et j’ai rencontré Gil aussi, le poisson rouge ! Ils sont tous très gentils, bien que Kelly soit particulièrement timide et que je n’aie pas encore vraiment eu l’occasion de discuter avec elle. Ça viendra probablement.

Toute cette petite famille vit dans une maison tout en bois, sur deux étages. Les chambres en haut et les pièces à vivre en bas. C’est assez sympa comme maison, je trouve. Le seul hic, c’est qu’absolument tout grince. Mais quand je dis tout, c’est plus ou moins tout. Le plancher, mon lit, ma chaise de bureau, les marches d’escalier, les portes… Ça donne un certain charme à l’expérience vous me direz et on s’y fait, oui bien sûr, mais quand vous essayez d’être discret, c’est râpé. Typiquement ce matin (il est environ 8h par ici), j’essayais de me rendre à la salle de bain discrètement, comme on me l’a demandé (parce qu’ils aiment dormir le dimanche matin), et j’ai pris les instructions à la lettre (faire le moins de bruit possible jusqu’à 10h). Ben il va falloir que j’apprenne à me téléporter je pense… Je suis en train d’apprendre par cœur quelles marches grincent le plus, histoire de minimiser le bruit de mes trajets (et aussi par défi personnel).

Enfin bref ! Donc la maison grince et ma famille d’accueil est sympa. Je suis censée faire comme chez moi, ce qui pour l’instant reste un peu compliqué, mais je devrais m’y faire, ça prend toujours un peu de temps.

Demain, je commence les cours à Kaplan International et on verra bien comment ça va se passer. Normalement le programme c’est « test d’orientation » et petit blabla d’introduction, puis répartition dans les classes. Je commencerai les cours mardi.

J’espère que vous allez tous bien et qu’en Suisse il ne fait pas trop chaud. Ici, on a eu environ 23°C jusqu’à maintenant, ce qui est plus qu’agréable, mais je suppose que ça va pas mal se réchauffer (enfin, c’est ce que disent Ellen et Jim).

++

L-A

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s