Let’s eat some streets now :)

Eh bien voilà, j’avais dit que je le ferai, et je tiens ma promesse: une catégorie rien que pour les noms de rue biscornus que je croise sur ma route. J’ai essayé de les classer un peu par thème, pour que ça soit plus sympa pour vous et pour moi.

Les trois premières rues que j’ai décidé de vous présenter ici sont des rues qui ont des noms d’aliments. Il est de notoriété publique que les américains aiment bien manger (enfin, sans vouloir faire de généralités évidemment) et plusieurs de leurs rues portent donc des noms d’aliments. En plus de celles que vous trouverez en dessous de ce texte, sachez qu’il y a aussi « Bacon Street » à Watertown, mais dont je n’ai pas pris de photo pour l’instant. J’espère que ça vous fera sourire 🙂

Milk Street se trouve à Boston (oui, parce qu’en fait je me balade entre Watertown, Cambridge (Harvard Square) et Boston). Je l’ai croisé cet après-midi, alors qu’Anastasia et moi nous nous baladions après être allées à la Boston Public Library (je vous raconte tout ça dans un prochain billet). Ce que l’on peut tout de même dire sur le lait aux USA, c’est qu’il en existe un grand nombre de sortes. Du Skim, du normal, de l’écrémé, la totale quoi! Et on peut vous le vendre dans des jerricans de 1 gallon, ce qui équivaut à 3,78 litres environ. Pratique pour verser dans ses Frosties le matin 🙂

Cette rue-là m’a fait douter un moment. Non pas parce qu’elle a quelque chose de spécial, mais juste parce que j’ai un doute sur ce que signifie « Myrtle » en anglais. D’après Google Translate (Oui, ça me fait vraiment mal d’utiliser Google, mais c’est bien pratique parfois), « Myrtle » signifie « Myrte ». Après avoir fait quelques recherches, il s’avère que ce n’est pas du tout de la myrtille comme je le croyais, mais une baie assez similaire, qui a des propriétés proches de celles de l’eucalyptus. Pour en savoir plus: Encyclopédie Universalis. Myrtle Street se trouve à Watertown, et je la traverse pour rentrer à la maison, lors de ma marche journalière d’un mile.

Enfin, last but not least, Chestnut Street. Cette rue se trouve également à Watertown, sur le chemin que je prends pour rentrer. Elle n’a rien de spécial, si ce n’est son nom, qui m’a beaucoup fait rire. Il se trouve qu’il existe une autre rue pas très loin d’ici appelée « Walnut Street » et j’ai du coup beaucoup ri en réalisant qu’il y avait plus d’une rue comportant le mot « -nut » à Watertown. Je sais que ça peut paraître assez peu marrant, mais essayez d’imaginer un chipmunk ou un écureuil la bouche pleine de « nuts ». C’est l’image qui apparaît dans ma tête à chaque fois que je lis « Walnut st. » ou « Chestnut st. ». De plus, mis à part imaginer des petits rongeurs, je passe pas mal de temps à parler anglais (ah bon?) et il arrive que j’aie des expressions qui me passent pas la tête, dont « You’re driving me nuts ». Maintenant, je vous mets au défi de ne pas rire en essayant de dire « You’re driving me chestnuts » ou « You’re driving me walnuts ». Je vous ai perdu? Bon… On se retrouve dans le prochain article, ce sera plus terre à terre, promis.

++

L-A

PS: Je vous mets une image de Chipmunk la bouche pleine ici, juste au cas où 🙂

I'm sorry if I'm driving you nuts...
I’m sorry if I’m driving you nuts…

Source de l’image

2 réflexions sur “Let’s eat some streets now :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s