In the Middle

Hey there !

Me revoilà ! Non, je ne suis pas encore arrivée chez moi, mais presque. Je suis actuellement en transite à l’aéroport de Zürich, et je profite d’avoir une heure devant moi pour faire un petit saut ici. J’avoue que c’est un peu de l’acharnement, mais je n’ai vraiment rien à faire, là tout de suite, et je sais pertinemment que je n’aurai pas envie d’écrire une fois que j’aurai retrouvé ma famille.

Je ne suis donc toujours pas au bout de ce voyage… Nope. Mais presque. Et à vrai dire, si j’ai eu de la peine à quitter Boston, parce qu’après tout, c’était ma maison pour les 30 derniers jours, je me réjouissais aussi de rentrer à la maison, et c’est de ça que j’ai brièvement envie de vous parler.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, ni ce que vous avez déjà expérimenté en matière de voyages, mais pour moi, un voyage se fait en trois phases, que j’apprécie plus ou moins.

Le départ, tout d’abord, qui, en fonction de la longueur du voyage, est plus ou moins émouvant (il faut compter en plus l’effet « aéroport » qui a une sale tendance à me faire pleurer, même si je ne pars que deux semaines). Cette phase, je ne l’aime pas trop. C’est stressant, il faut passer les contrôles de sécurité, on s’en va dans un endroit qu’on ne connaît pas… Bref, c’est généralement une longue journée et on ne sait jamais très bien ce que l’on va trouver au bout. Du coup, je n’aime pas les départs en vacances.

La deuxième phase, c’est le voyage lui-même, c’est-à-dire le temps que l’on passe à l’étranger, et ça, en fonction du programme, c’est souvent très sympa. Je dis « souvent » parce que je suis une traumatisée des vacances familiales où on visitait beaucoup trop d’églises et de sites archéologiques, et où je boudais, parce que j’étais ado et que je ne savais pas apprécier l’opportunité qui se présentait à moi d’apprendre de nouvelles choses. Sans rancune Papa et Maman, hein !

Et puis, il y a la troisième phase et vous allez probablement trouver ça ridicule, mais c’est celle que je préfère. Le retour à la maison. Bon, bien sûr, ce n’est jamais l’éclate absolue de se taper des heures de vol, mais ça en vaut clairement la chandelle, surtout si on a voyagé seul et longtemps. Le meilleur moment, c’est lorsqu’on a récupéré les bagages (qui par chance nous attendaient sagement sur le tapis roulant, parce que les gens de Swissport sont géniaux), et que l’on passe la porte qui nous mène là où les familles attendent. Voilà, ça, c’est mon moment préféré : les retrouvailles. C’est probablement un peu ridicule, mais ça me donne toujours envie de pleurer, tellement je suis contente de retrouver ma famille. Ce moment, j’y pense depuis l’instant où je monte dans l’avion qui m’emmène loin de la Suisse. C’est ma façon de trouver du positif à un retour à la réalité pas toujours facile à gérer.

Voilà, je ne vais pas faire beaucoup plus long, j’ai à peine dormi depuis hier et dans ma tête il est à présent presque 6h du matin. Je vais d’ailleurs devoir y aller, c’est bientôt le moment de rejoindre mon gate.

Je vous remercie encore tous d’avoir suivi mes aventures sur ces pages, j’ai eu beaucoup de plaisir à les relater et à lire vos commentaires ! Sachez que si vous avez envie de continuer à me lire, il vous suffira de revenir de temps en temps sur ce blog 🙂

++

L-A

2 réflexions sur “In the Middle

  1. Emmanuelle

    Courage Mzelle d’Outre-Atlantic,
    J’espère que tu pleures comme une Madeleine dans les bras de ceux qui – lorsque tu étais ado – t’ont martyrisée à coup de visites culturelles (:-)) et à ceux qui t’attendrent à l’aéroport de Genève.
    J’espère que tu auras eu la joie de retrouver ta « valisette » bien obéissante et devant toi.
    Et tu as de la chance d’aimer certaines parties de tes voyages …moi chuis une grosse psychorigide et casanière qui n’aime qu’en rentrer.
    Bises,
    Emmanuelle

    J'aime

  2. Victoria

    « Je suis une traumatisée des vacances familiales où on visitait beaucoup trop d’églises et de sites archéologiques »
    xD
    Je t’imagine tellement petite en train de désespéré devant une église ou dans un musée ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s